Laure Trazzi

Professeur de Chant Jazz, Musiques Actuelle et Brésilienne

Laure Trazzi Chanteuse au cœur brésilien née à Paris, Laure Trazzi débute sa formation musicale dès l’âge de sept ans, avec la flûte à bec, puis le violon, qu’elle pratique durant huit ans. Mais le chant fait déjà partie de sa vie, comme une deuxième nature, depuis ses quatre ans.
Elle décide alors d'étudier le chant lyrique à l’âge de seize ans, et se forme auprès de différents professeurs particuliers, dont Sophie Pondjiclis et Olivier Rot, dont elle suivra l'enseignement également au sein du Conservatoire de Meudon (ENM).
Parallèlement, elle continue cependant d'élargir ses horizons musicaux et entame une formation de chant-danse-théâtre à Choreia (Centre des Arts Vivants, Paris 11e), qu'elle poursuit pendant deux ans, puis se dirige vers le jazz et continue donc son exploration musicale en participant aux ateliers jazz vocal d'Anne Ducros.

C'est ainsi qu'elle (re)tombe amoureuse de la bossa nova, et découvre toute la richesse de la musique brésilienne, qui l'appelait depuis bien longtemps.
Elle se plonge alors dans le portugais et apprend le langage de cette musique auprès de musiciens brésiliens, avant de commencer à se produire, à partir de 2005, dans des cafés et clubs de jazz.
Après quelques années de concerts à Paris et au Brésil, où elle a séjourné durant un an (2009 & 2011), elle fait partie aujourd'hui de la scène jazz-brésilienne de Paris, et joue auprès des principaux musiciens qui s'imposent dans ce domaine. Elle a pu se produire notamment dans des clubs tels que le Bab-Ilo, le Sunside, le Café Universel, la Cave du 38 Riv', mais aussi à l'occasion d'événements autour du Brésil, comme le Festival « Brasil Sensacional » au Jardin d'Acclimatation en 2014.

Son approche de la musique et du chant est à la fois riche et simple : ce qui compte avant tout c’est l’émotion, le plaisir, et la musicalité.
Professeur de chant depuis près de dix ans, elle a gardé des différentes approches d'enseignement ce qui lui semble le plus juste dans la façon d'aborder cet instrument si lié au corps et à l'âme, et le transmettre avec rigueur et enthousiasme, en respectant la nature et l'expressivité de chacun.

Les cours se composent d'exercices techniques adaptés à chacun, d'un échauffement vocal, mais aussi un travail sur l'interpretation, la justesse, le rythme, selon vos besoins et sur un morceau de votre choix.

Cours pour tous niveaux, ouvert à différents styles musicaux (jazz, musique brésilienne, folk …)

Un cours intense et ludique à la fois pour ressortir avec le sourire et le plaisir de chanter !
>> Cliquez ici pour lui écrire
Tous droits réservés © 2002-2017 L'Atelier du Chant - 12 bis, rue Domat 75005 Paris - Tél: 01 42 73 68 44