Michel d'Ottaviani

Directeur de l'Atelier du Chant
Professeur de Chant Lyrique et Musiques Actuelles

Michel d’Ottaviani L’Atelier du Chant de Paris est né sous l’impulsion fédératrice de Michel d’Ottaviani, ancien 1er ténor des pupitres de l’Opéra National de Paris et issu du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Michel d’Ottaviani débute une carrière de chanteur au sein de l’Opéra National de Paris en 1992. Il se produit sur de nombreuses scènes internationales : Tokyo, Genève, Monte-Carlo, Vérone, etc.

Il côtoie alors les plus grands noms de la scène lyrique  dont José Van-Dam et Placido Domingo, entre autres.

Après plus de 10 ans de scène, Michel d’Ottaviani décide de se tourner vers la variété et suit une formation auprès du maître canadien Richard Miller et de Florence Davis, coach vocal de la première Star Academy avec qui il collabore.

Fort de sa grande expérience en phoniatrie (étude de la voix et de son comportement), Michel d’Ottaviani fait un parallèle entre la voix lyrique et la voix de variété ce qui l’amène à créer une technique d’une grande efficacité qu’il nommera : « Technique d’Expression Vocale ». Cette technique permet d'arriver à produire ses propres sons sans trahir son identité vocale et donc de ne surtout pas chanter avec une voix que l’on « trafique ».

Egalement auteur-compositeur, il met actuellement en œuvre la composition de sa propre comédie musicale. De plus en plus de chanteurs le sollicitent afin qu’il leur écrive et compose des titres originaux.

Il est aujourd’hui le coach vocal de nombreux chanteurs, comédiens, et personnalités du métier de la scène. Il est aussi le directeur de l’Atelier du Chant de Paris.

Michel d’Ottaviani est coach vocal et directeur de l’Atelier du Chant de Paris. Il y enseigne la technique de chant sous tous ses aspects : Variété, Jazz, Lyrique, Gospel, RnB, Soul, etc.

Il lui plaît de travailler sur l’univers des auteurs-compositeurs afin de les aider à se réaliser, trouver leur couleur, leur son et leur style. Travailler sur l’identité vocale de l’artiste est sa principale préoccupation.

Pianiste accompagnateur, auteur, compositeur, il vous aidera également dans la réalisation de vos titres et vous guidera en studio d’enregistrement (direction artistique).

>> Cliquez ici pour lui écrire
Tous droits réservés © 2002-2017 L'Atelier du Chant - 12 bis, rue Domat 75005 Paris - Tél: 01 42 73 68 44